vendredi 9 septembre 2016

Campagne Infinity / Rapport de bataille #1...

ou comment se prendre une bonne branlée T_T

Après une très bonne partie pour moi contre les Nomades la semaine dernière et un 10-0 des familles, à mon tour de prendre cher cette semaine… Oui, j’aurais plutôt dû faire un rapport de bataille pour cette partie-là, mais bon, j’avais pas de photos…

Donc : ASA/JSA sur le scénario de l’Acte I de la campagne (cf. article précédent). Je tire Scan de Données en objectif classifié (jet de VOL-3 par mon Hacker sur une figurine ennemie).
Je gagne l’initiative et décide de jouer en second.

Je déploie mes 3 Réguliers à couvert derrière le grand bâtiment central, le Bulleteer spitfire sur mon flanc gauche, le Nâga Hacker dans le bâtiment au centre et…
ERREUR n° 1 : mon Mulebot Nettoyeur de Mines sur mon flanc droit, avec possibilité qu’il se fasse dessouder direct.




En face, la fireteam de 5 Keisotsu + Kempei et le médecin sont bien à couvert.




Un Pangguling Nettoyeur de Mines se permet d’être un peu visible, mais la JSA doit commencer.
Ma dernière figurine est un Nâga mines monofilament que j’avance sur mon flanc gauche.
L’infâme Nobu place donc son Aragoto spitfire de l’autre côté.

Tour 1 : ce dernier utilise son ordre impétueux pour avancer en direction du Mulebot. Je tente d’esquiver : raté. Il poursuit sa route et rafale le pauvre bot : nouvelle esquive ratée, drone poubelle.




L’Aragoto en profite pour sécuriser la HVT.
En face, la fireteam sort du bois et se dirige vers le bâtiment central. Le Kempei entre dans la zone de contrôle du Nâga qui pose une mine en ORA. Déjà je viens juste de vérifier, on n’a pas le droit, il faut une LdV… Bon, on est là pour apprendre;-) Nobu révèle alors son Ninja Hacker dans le bâtiment.
ERREUR n° 2 : mon Nâga Hacker tente une Carbonite sur le Ninja, qui fait pareil mais avec R2. Pouf le Nâga. N’importe quoi…




Le Ninja s’avance vers la fenêtre, puis se penche et tire sur le Nâga monomines qui… rate son esquive. Bim dans les gencives.
Il me reste donc mes 3 Réguliers, mon Bulleteer, et un Akal fusil d’abordage qui décide de la jouer fine contre l’Aragoto. Il rentre sur un côté, puis tente d’allumer le motard. Se vautre, et mange la poussière...




Les Réguliers se dirigent vers le bâtiment et le spifire abat le Ninja. A gauche, le Bulleteer tente un tir sur l’Aragoto avant d’avancer sur un quart.
ERREUR / MALMOULE n° 3 : Le Régulier spitfire est gourmand, grimpe sur l’encadrement de la fenêtre histoire d’allumer un Keisotsu de l’autre côté du bâtiment. 5 tirs de spifire plus tard, il a mangé son critique. 




Du coup, je ne contrôle plus ce quart (20 pts de réguliers contre l’Aragoto), ce qui fait 3 quarts à un… Et il me reste 3 figurines.

Tour 2 : Le médecin nippon crame plein d’ordres pour envoyer son G :Serviteur soigner le Ninja, et y arrive. Ce dernier se dirige vers le Bulleteer, je rate mon Reset : il ne me reste plus que deux ordres.
Là, je me dis qu’il faut qu’ils meurent pour que la partie prenne fin ce tour. Mais je n’ai pas assez d’ordres. Le duo se dirige vers l’Aragoto qui Affronte. Second ordre, ils tirent et le tuent (la moto rate son Engagement). La seconde partie de l’ordre les amène en LdV de deux Keisotsu qui tuent un des Réguliers.
ERREUR n° 4 : il me reste mon Lieutenant, qui pourrait avancer avec son ordre afin de tenter le suicide et la fin de partie (j’ai l’impression que Nobu est lancé et qu’il n’a pas saisi ce que je voudrais faire). Mais non, je n’y pense même pas…

Tour n° 3 : La JSA prend tranquillement ses quarts. Je le laisse savourer, puis on arrête, vu que je ne peux plus rien prendre… 0-10. M'en fous, j'ai même pas perdu mon Lieutenant !

BILAN: erreur de placement du Mulebot, ORA débiles des Nâga, et epic fail sur un jet d’opposition très favorable m’enfoncent bien profondément. Félicitations à Nobu qui a très très bien géré sa partie sans commettre d’erreur !
Je me vengerai...

1 commentaire:

  1. Excellent ce rapport de bataille ^^

    Le Grand Empire Immortel du Japon accroche une nouvelle couronne de lauriers de la victoire !! Banzai ! Banzai ! Banzai ! ^^

    Serviteur,

    RépondreSupprimer