jeudi 15 septembre 2016

Campagne Infinity / Rapport de bataille #2

Troisième partie, et partie d’initiation de Renard avec ses troupes d’ALEPH. Ma liste est toujours identique :

3 Réguliers dont un avec Spitfire

Commando Akal avec Fusil d’Abordage

Nâga Mines Monofilament

Nâga Hacker (AHD)

Bulleteer Spitfire

Mulebot Nettoyeur de Mines

La liste de Renard est faite avec ce qu’il a (voire en count as, l’Asura par exemple) :

Asura

2 Proxies dont Sniper et Hacker

3 Dakini

On n’a pas lu les règles des Proxies, donc on les joue comme deux figurines distinctes (bon, on a vérifié après). Et les photos faites chez moi avec peu de lumière sont un peu pourries...



Première partie

Renard remporte le jet d’initiative et décide de me laisser commencer. J’ai tiré Espionnage comme objectif classifié. Mes Réguliers sont déployés sur mon flanc gauche. Les deux drones au centre, cachés derrière un gros bâtiment. Le Nâga monomines au centre de la table, le Hacker près du bord, sur le flanc gauche.




T1 : Je commence par poser des mines avec le Nâga, de chaque côté du bâtiment à étages. Puis mes Réguliers ayant envie de prendre l’air, ils tentent un débordement vers un autre couvert. Le Proxy Sniper abat le spitfire en ORA et je loupe toutes mes esquives sauf une.




Le Nâga hacker se glisse vers le garage derrière lequel sont cachés deux Dakini et le Hacker adverse. Ce dernier est immobilisé à la Carbonite.



Renard active à nouveau son sniper et couche un second Régulier.



Son Asura détruit la mine qui le gênait et se dirige vers le Nâga responsable. Il cafouille quelque peu, bouge vers lui – pose de mine en ORA – et décide de l’attraper au corps à corps. Mais la mine explose et le découpe en morceaux.



Du côté des Hackers, le Proxy ne parvient pas à faire de Reset et un des Dakini se retrouve également immobilisé.



Mon Nâga monofilament étant légèrement plus dans le mauvais quart que dans le bon, on est à égalité sur les quarts.

T2 : je fais avancer le Bulleteer vers les marais / égouts sous le tir du sniper, mais rien ne se passe vraiment. Le Mulebot contourne son bâtiment pour prendre un quart. Le Nâga se repositionne pour peser sur un autre quart tandis que le Hacker détruit l’équipement de com de son homologue.
Le Sniper échange des tirs avec le Bulleteer. Je contrôle plus de quart et marque donc 3 points. 4-2 pour moi.

T3 : L’Akal rentre de manière à éliminer le sniper, tandis que le Nâga monofilament vient faire taire le Dakini solitaire, sécurisant la HVT du même coup.
Les dernières figurines ennemies tentent de faire quelque chose contre le Nâga Hacker, sans succès. Bilan : 8-1



Comme on est chaud, on refait une autre partie. Je gagne l’initiative et décide de le laisser commencer. 

T1 : Son Asura trace directement vers le centre de la table tandis que deux Dakini et le Hacker s’avancent vers le centre par ma droite. Un des deux Dakini détecte mon Nâga sur sa seconde partie d’ordre. Il tire et je décide de poser une mine. Il ne faut pas tenter la chance, et mon Nâga est abattu.





Le Bulleteer tente un débordement par la droite afin, mais se fait intercepter par le Proxy Sniper sur un critique. Le Mulebot pense assurer un quart, tandis que le Nâga Hacker, bien caché dans le bâtiment central, se déplace pour assurer le quart où son collègue est mort. Mais l’Asura coûte cher, et c’est une égalité. 1-1



T2 : Les deux Dakini avancent vers le centre la table, accompagné du Proxy Hacker qui… a oublié la mine monofilament. Boum, il est réduit en lamelles. Un des Dakini sécurise la HVT. L’Asura se déplace encore à couvert, mais pas assez.
Sentant la belle opportunité, j’active la fireteam et le Régulier Spitfire arrose copieusement l’Asura qui finit par tomber.



L’Akal rentre du côté des Dakini et les abat au fusil à pompe l’un après l’autre, tout en évitant la ligne de vue du sniper. Il prend son quart, et on en est à 4-2.



T3 : Le Proxy Sniper se déplace avec l’intention de tuer le Nâga Hacker. Il rentre dans le bâtiment, mais est blessé dans l’échange de coups de feu.
La fireteam contourne des couverts, tue le dernier Dakini, puis arrose le sniper TO qui craque. Fin de la partie : 7-2


Bonnes petites parties d'initiations, en utilisant toutes les règles (Pions Commandement, HVT, etc.). Pas facile, c'est sûr, mais c'est l'objectif de la campagne d'apprendre. Le reste n'est que du bonus.

On a donc officiellement un nouveau participant, ce qui nous fait 7 joueurs !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire