Troisième partie,
et partie d’initiation de Renard avec ses troupes d’ALEPH. Ma
liste est toujours identique :
3 Réguliers dont un
avec Spitfire
Commando Akal avec
Fusil d’Abordage
Nâga Mines
Monofilament
Nâga Hacker (AHD)
Bulleteer Spitfire
Mulebot Nettoyeur de
Mines
La liste de Renard
est faite avec ce qu’il a (voire en count as, l’Asura par
exemple) :
Asura
2 Proxies dont
Sniper et Hacker
3 Dakini
On n’a pas lu les
règles des Proxies, donc on les joue comme deux figurines distinctes
(bon, on a vérifié après). Et les photos faites chez moi avec peu de
lumière sont un peu pourries...
Première partie
Renard remporte le
jet d’initiative et décide de me laisser commencer. J’ai tiré
Espionnage comme objectif classifié. Mes Réguliers sont déployés
sur mon flanc gauche. Les deux drones au centre, cachés derrière un
gros bâtiment. Le Nâga monomines au centre de la table, le Hacker
près du bord, sur le flanc gauche.
T1 : Je
commence par poser des mines avec le Nâga, de chaque côté du
bâtiment à étages. Puis mes Réguliers ayant envie de prendre
l’air, ils tentent un débordement vers un autre couvert. Le Proxy
Sniper abat le spitfire en ORA et je loupe toutes mes esquives sauf
une.
Le Nâga hacker se glisse vers le garage derrière lequel sont cachés deux Dakini et le Hacker adverse. Ce dernier est immobilisé à la Carbonite.
Le Nâga hacker se glisse vers le garage derrière lequel sont cachés deux Dakini et le Hacker adverse. Ce dernier est immobilisé à la Carbonite.
Renard active à
nouveau son sniper et couche un second Régulier.
Son Asura détruit la mine qui le gênait et se dirige vers le Nâga responsable. Il cafouille quelque peu, bouge vers lui – pose de mine en ORA – et décide de l’attraper au corps à corps. Mais la mine explose et le découpe en morceaux.
Son Asura détruit la mine qui le gênait et se dirige vers le Nâga responsable. Il cafouille quelque peu, bouge vers lui – pose de mine en ORA – et décide de l’attraper au corps à corps. Mais la mine explose et le découpe en morceaux.
Du côté des
Hackers, le Proxy ne parvient pas à faire de Reset et un des Dakini
se retrouve également immobilisé.
Mon Nâga monofilament étant légèrement plus dans le mauvais quart que dans le bon, on est à égalité sur les quarts.
Mon Nâga monofilament étant légèrement plus dans le mauvais quart que dans le bon, on est à égalité sur les quarts.
T2 : je fais
avancer le Bulleteer vers les marais / égouts sous le tir du sniper,
mais rien ne se passe vraiment. Le Mulebot contourne son bâtiment
pour prendre un quart. Le Nâga se repositionne pour peser sur un
autre quart tandis que le Hacker détruit l’équipement de com de
son homologue.
Le Sniper échange
des tirs avec le Bulleteer. Je contrôle plus de quart et marque donc
3 points. 4-2 pour moi.
T3 : L’Akal
rentre de manière à éliminer le sniper, tandis que le Nâga
monofilament vient faire taire le Dakini solitaire, sécurisant la
HVT du même coup.
Les dernières
figurines ennemies tentent de faire quelque chose contre le Nâga
Hacker, sans succès. Bilan : 8-1
Comme on est chaud,
on refait une autre partie. Je gagne l’initiative et décide de le
laisser commencer.
T1 : Son Asura
trace directement vers le centre de la table tandis que deux Dakini
et le Hacker s’avancent vers le centre par ma droite. Un des deux
Dakini détecte mon Nâga sur sa seconde partie d’ordre. Il tire et
je décide de poser une mine. Il ne faut pas tenter la chance, et mon
Nâga est abattu.
Le Bulleteer tente
un débordement par la droite afin, mais se fait intercepter par le
Proxy Sniper sur un critique. Le Mulebot pense assurer un quart,
tandis que le Nâga Hacker, bien caché dans le bâtiment central, se
déplace pour assurer le quart où son collègue est mort. Mais
l’Asura coûte cher, et c’est une égalité. 1-1
T2 : Les deux
Dakini avancent vers le centre la table, accompagné du Proxy Hacker
qui… a oublié la mine monofilament. Boum, il est réduit en
lamelles. Un des Dakini sécurise la HVT. L’Asura se déplace
encore à couvert, mais pas assez.
Sentant la belle
opportunité, j’active la fireteam et le Régulier Spitfire arrose
copieusement l’Asura qui finit par tomber.
L’Akal rentre du côté des Dakini et les abat au fusil à pompe l’un après l’autre, tout en évitant la ligne de vue du sniper. Il prend son quart, et on en est à 4-2.
L’Akal rentre du côté des Dakini et les abat au fusil à pompe l’un après l’autre, tout en évitant la ligne de vue du sniper. Il prend son quart, et on en est à 4-2.
T3 : Le Proxy
Sniper se déplace avec l’intention de tuer le Nâga Hacker. Il
rentre dans le bâtiment, mais est blessé dans l’échange de coups
de feu.
La fireteam
contourne des couverts, tue le dernier Dakini, puis arrose le sniper
TO qui craque. Fin de la partie : 7-2
Bonnes petites parties d'initiations, en utilisant toutes les règles (Pions Commandement, HVT, etc.). Pas facile, c'est sûr, mais c'est l'objectif de la campagne d'apprendre. Le reste n'est que du bonus.
On a donc officiellement un nouveau participant, ce qui nous fait 7 joueurs !
Bonnes petites parties d'initiations, en utilisant toutes les règles (Pions Commandement, HVT, etc.). Pas facile, c'est sûr, mais c'est l'objectif de la campagne d'apprendre. Le reste n'est que du bonus.
On a donc officiellement un nouveau participant, ce qui nous fait 7 joueurs !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire