Et
c’est déjà la fin de l’Acte I !
Les
violents combats dans les faubourgs de Tianxian n’ont pas permis
aux belligérants d’opérer un contrôle sans partage de la zone.
Néanmoins, les différentes factions sont parvenues à déployer
leur avant-garde, prélude à la conquête de l’île.
Résultats :
1 –
Minos (ASA) : 10
1 –
Nobu (JSA) : 10
1 –
Renard (ALEPH) : 10
4 –
MrK (Corregidor) : 8
5 –
Niolen (ALEPH) : 7
5 –
Mout (Tohaa) : 7
7 –
Poussrapiere (Shasvastii) : 4
Avec
trois scores à 10, personne ne contrôle la zone de Tianxian.
La
campagne a vu l’arrivée d’un nouveau participant ultra-motivé,
le Renard voleur de poules ; en conséquence, ALEPH a décidé
d’autoriser le déploiement de la Phalange d’Acier sous le
commandement de Niolen.
Cette
semaine, c’est le début de l’Acte II dont voici le scénario :
ACTE
II : URGENCES
Lieu :
NAROOMA ADVANCED HOSPITAL COMPLEX (zone
est / cohabitation)
Objectif :
Récupérer des données sensibles et assurer le soutien médical des
unités en place
Mission :
Coffin Raiders
Table :
Urbaine
Format :
Low-Tier (200)
Début
des hostilités : semaine 39
BRIEFING :
Avant de pouvoir lancer les premières offensives ciblées, le
haut-commandement préconise une opération dirigée sur le Centre
Hospitalier de Narooma. Des données médicales sensibles issues de
la recherche militaire doivent y être récupérées et ne pas tomber
entre les mains de l’ennemi. De plus, tenir le Centre Hospitalier
nous permettra d’assurer un meilleur soutien médical des unités
déployées sur l’île.
MISSION :
COFFIN RAIDERS
Configuration
de table : H
Règles
spéciales : Zone d’Exclusion, Paquets de Données
Médicales, Troupes Spécialistes, Bonus Médecin / Infirmier.
Objectifs
de mission :
-
Télécharger les Paquets de Données Médicales des Tech Coffins (1 Point d’Objectif pour chaque Paquet téléchargé, jusqu’à un maximum de 4).
-
Transmettre les Paquets de Données Médicales grâce aux Consoles de Transmission (1 Point d’Objectif pour chaque Paquet transmis, jusqu’à un maximum de 4).
-
Contrôler plus de Paquets de Données Médicales que l’adversaire à la fin de la partie (1 Point d’Objectif).
Objectifs
classifiés :
-
Chaque joueur a un Objectif Classifié (1 Point d’Objectif).
RÈGLES
SPÉCIALES DU SCÉNARIO
Zone
d’Exclusion
L’utilisation
des règles spéciales Déploiement Aéroporté, Déploiement
Avancé, Déploiement Mécanisé et Infiltration
est interdite, tout comme la règle de déploiement de la règle
spéciale Supplantation, dans une zone de 20 cm de chaque côté
de la ligne centrale. La Zone d’Exclusion ne s’applique pas en
cas de Dispersion.
Objective
Room, Tech Coffins et Consoles de Transmission
L’Objective
Room est placée au centre de la table. Elle est considérée comme
ayant une hauteur infinie. Les quatre portes sont ouvertes au début
de la partie.
4
Tech Coffins sont placés aux différents coins de l’Objective
Room.
Chacune
des 4 Consoles de Transmission est placée dans un quart de table, à
30 cm de la ligne centrale et à 20 cm du bord de table.
Télécharger
/ Transmettre des Paquets de Données Médicales
-
Il s’agit d’une Compétence Courte (Attaque).
-
Seule une Troupe Spécialiste peut déclarer cette compétence.
-
Pour Télécharger, la Troupe Spécialiste doit être en contact d’un Tech Coffin.
-
Pour Transmettre, la Troupe Spécialiste doit être en contact d’une Console de Transmission.
-
Un jet de Volonté est nécessaire pour Télécharger / Transmettre un Paquet de Données Médicales. Le jet peut être répété autant de fois que nécessaire en dépensant une compétence courte.
-
Chaque joueur peut télécharger un seul Paquet de chaque Tech Coffin.
-
Le Paquet de Données Médicales est représenté par un marqueur placé au contact de la troupe.
Ramasser
un Paquet de Données Médicales
-
Il s’agit d’une compétence courte (Attaque), réalisable si : la Troupe est en contact avec une Troupe Inconsciente portant un marqueur, la Troupe est en contact avec une Troupe amie portant un marqueur, la Troupe est en contact avec un marqueur isolé.
-
Une Troupe, qui ne peut pas être un Marqueur (Camouflage, etc.) ne peut transporter qu’un seul Paquet de Données Médicales. Une Troupe possédant la compétence Bagage peut en porter jusqu’à deux.
-
Un Paquet est considéré comme contrôlé par un joueur à la fin de la partie si une Troupe est en contact du marqueur et n’est ni sous forme de Marqueur, ni Inconsciente, ni engagée avec une autre figurine.
Troupes
Spécialistes
Sont
considérées comme Troupes Spécialistes dans ce scénario :
Hackers, Ingénieurs, Médecins, Infirmiers, Observateurs
d’Artillerie, Chaîne de Commandement.
Les
Hackers, Médecins et Ingénieurs ne peuvent pas utiliser de
Répétiteurs ou de figurines G : Serviteur pour réaliser les
objectifs du scénario.
Les
Médecins et Infirmiers ont un bonus de +3 au
jet de Volonté pour Télécharger / Transmettre les Paquets de
Données Médicales.
Fin
de la mission
Ce
scénario se termine à la fin du 3ème tour de jeu.
Du
coup, comme nous sommes souvent deux paires de joueurs et que je ne
dispose que d’une Objective Room (MAS), j’ai dû en bricoler une
à l’arrache. Je ne me suis pas foulé sur la déco et les
finitions, mais elle devrait remplir son office en plus de pouvoir
être utilisée comme gros bloquant dans d’autres parties. Et jouée
en tant que bâtiment « normal », on peut mettre le toit
que relie un ascenseur.
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