jeudi 3 avril 2014

Paint it Black

Du réchauffé pour ce premier article puisqu’il s’agit de la peinture d’un Chapelain Dark Angel réalisé pour un Choix des Armes sur le warfo, il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine…

Je suis parti sur une moto classique de la Ravenwing (les Chevaliers Noirs n’étaient pas encore apparus, et les socles gélules pas aussi répandus), positionnée pour se la péter grave, genre « je suis un aigle de la route ». Ca se fait tout simplement avec un contre-perçage au trombone.



Le chapelain lui-même est constitué des jambes du Sergent Ravenwing, d’un torse et d’un bras droit RW. Le pack dorsal est celui d’un Vétéran DA. Le bras gauche vient aussi de la grappe Dark Angels : j’ai fait sauter le fer de la masse pour coller une icône DA. Ca fait un très bon crozius arcanum, voire dorénavant une belle Masse de la Rédemption qui tabasse.
Une épaulière vient de l’ancienne figurine métal d’Asmodaï ; l’autre a l’avantage d’affilier le chapelain à la Ravenwing tout en conservant le crâne, signe de la fonction du bonhomme.
Le casque est d’origine chaotique (bouh, c’est mal), mais il fait super méchant (donc c’est bien).
Une couverture et une boîte à biscuits RW pour la route, et un halo de fer au bout d’une antenne classique pour faire joli. J’aussi taillé le panneau de contrôle de la moto pour y coller le bouquin DA. Téléphoner au volant, c’est interdit, mais lire, non.



J’ai aussi tuné les échappements avec les petites pièces circulaires qu’on trouve sur les grappes de motos.


Et voilà le Chapelain-Investigateur Moloch prêt à rouler sur la tronche des hérétiques…




Je me sers régulièrement de la figurine, surtout pour les petites parties où j’ai besoin d’un Seigneur de Guerre qui tatanne sans trop de subtilité. Il débloque une Escouade de Commandement de la Ravenwing, qui est sans conteste le must du Codex, et profite de l’Insensible à la Douleur conférée par l’Apothicaire. Il fiabilise la charge des Chevaliers Noirs, les rend Sans Peur, ou bien peut aller taper tout seul de son côté avec sa Masse de la Rédemption. L’Endurance 5 de la moto l’immunise à la Mort Instantanée contre les lances-missiles, fuseurs et autres canons-laser, et ça, c’est cool.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire