vendredi 19 octobre 2018

Derrière la vitrine #1 : Vénérables Ancêtres

J'ouvre une série d'articles consacrée aux figurines hantant ma vitrine, avides de retrouver (un jour peut-être) les champs de bataille entre gros doigts malhabiles et flaques de bière ;-)

Premiers sur la liste, les Dreadnoughts Dark Angels !

Dreadnought Iroël, V° Compagnie.
Mon tout premier (en fait non, j'ai eu aussi celui en métal, disparu il y a longtemps), qui a bien 17-18 ans...




Dreadnought Malphas, V° Compagnie.
La version classique Dark Angels.




Dreadnought Qafsiel, V° Compagnie
Dreadnought Mortis, à l'origine réservés aux Dark Angels. C'est une conversion à partir du Dread de la boîte Black Reach je crois.





Dreadnought Marduk, Deathwing
Un autre conversion complète de Dreadnought Mortis à partir du Dread plastique et des autocanons FW. Notez le petit détail sous le pied...






Dreadnought Sabaoth, Deathwing.
Le Dread DA de chez ForgeWorld.




Dreadnought Chapelain, Deathwing.
Je ne me rappelle plus son nom (je leur en donne à tous ;-))... C'est le Dread Chapelain FW, avec la pince - lance-flammes Salamander et un lance-flammes lourd custom. Bannière peinte à la main sur un modèle classique du symbole DA. Elle peut aussi aller sur les trois Dreadnoughts précédents.






Et la petite photo de groupe :



1 commentaire: