mardi 17 mai 2016

Table Infinity : Paradiso #4 (mise en couleurs)

Avec le dernier long week-end, j'ai pas mal avancé. La peinture à la bombe ! Eh oui, je n’ai toujours pas d’aérographe, donc j’utilise les moyens barbares du bord.
J’ai jeté mon dévolu sur les bombes Liquitex. Comptez environ 9 € la bombe, qui a l’avantage de ne pas puer la mort (elles sont à base d’eau) et d’avoir un rendu assez mat. Par contre, les buses se bouchent facilement et j’ai eu des problèmes de pression, donc j’aurais du mal à les recommander...

Je commence par du gris pour les parties rocheuses, puis un bon vieux marron pour l’essentiel de la table.



Du jaune assez léger pour la plage et le fond de la mer.




Et enfin, je fais mumuse avec deux verts différents pour ensemencer un peu tout ça.





Un peu de blanc en bombe pour éclaircir la plage et les rochers.

Et c’est parti pour les brossages au gros pinceau  avec du beige / gris / ocre pour les parties terreuses comme pour les parties végétalisées. Je traité aussi la zone centrale pour lui donner un aspect de terre battue. Pas besoin d’être super strict, ça permet de donner de la vie.





Pour une meilleure intégration des arbres, je les peins aussi : base marron à la bombe, puis lavis noir, et enfin brossage gris clair.

Je ne suis pas riche en pigments, mais j’en colle un peu par-ci par-là pour varier les teintes.




Prochaine étape : les plantes et les feuillages !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire