lundi 9 mai 2016

Table Infinity : Paradiso #3

La moisson forestière a été bonne :
- des branches et brindilles qui serviront à figurer des troncs abattus, à faire des petits arbres :
- des branches plus épaisses, et des banches plus complètes, pour faire de grands arbres.

On commence par positionner tout ce qui sera au sol. Je comptais initialement traiter les arbres à part et les intégrer ensuite, mais je préfère que tout soit en place et bien fixé (sauf les éventuels cocotiers qui seront rajoutés après). Ce sera plus galère après, mais bon, c’est la jungle quoi...

Puis c’est parti pour le flocage au sable (de chantier, faut pas abuser non plus). Pour la plage, un petit tamisage s’impose.


Pour le reste, non (sauf la partie centrale genre terre battue), et je rajoute même des grains de taille différente allant jusqu’au petit caillou (merci le rayon déco chez Casa ou Gifi). Et quelques bouts d’écorce de paillage pour figurer des rochers.





Je compte me limiter sur le flocage herbe que j’ai tendance à trouver assez peu réaliste – et les tables qui perdent leurs poils, c’est énervant – donc je pense peindre une grande partie du sable en vert. A cette échelle, on n’est pas forcé de voir des brins d’herbe, et le brossage peu donner un effet mousse sympathique. Mais on n’en est pas encore là...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire