dimanche 31 août 2014

Table de jeu Infinity - part 1

J'ai retrouvé mes figurines Infinity au fond d'une caisse il y a peu, et je me suis dit : elles sont quand même parmi les plus belles du marché, et les règles sont au top (ou du moins c'était le cas quand j'ai découvert le jeu, avant la V1).

Grosse séance de rattrapage sur le net (et bonheur des regles téléchargeables gratuitement !), effectivement,  j'ai loupé pas mal de trucs, mais, le jeu est resté le même. 
Et comme tout figuriniste qui se respecte, j'ai du stock en non peint et même non monté... Ce qui, pour une fois, est cool... Et en plus une belle boîte de base qui se profile... Tous les astres sont alignés pour s'y remettre !

Mes PanOcéaniens peints il y a bien dix ans (photo avec flash, la dominante est le Kommando Kakhi GW) :







Par contre, Infinity, il faut de la bonne table bien chargée.  Je suis faible et j'ai commandé quelques bâtiments Micro Arts Studio, mais je voulais aussi une table raccord. Les tapis, c'est sympa, mais j'aime le dur.

Je me suis inspiré du design du futur tapis MAS, avec deux planches de 60×120 destinées à l'origine à une table 40k (sauf que la troisième planche a fini en tant que coffrage dans ma salle de bain...).

Le tracé fini, ça donne ça :


J'ai ensuite habillé avec du medium de 3 mm, collé à la colle à bois :


Les baguettes d'angle servent à éviter d'abîmer la table lors du rangement. J'ai gravé les plaques des routes au stylo bille, mais la densité du medium empêche de faire pareil pour l'habillage des secteurs qui recevront les décors.  Je tenterai le pyrograveur.

A suivre !

mardi 12 août 2014

Discomobiles Dark Angels

Je viens juste de terminer mon super Land Speeder Vengeance (c'est ça,  riez !), c'est donc l'occasion de montrer quelques photos de celui-ci et de son petit copain le Darkshroud. Les photos sont moisies, j'essaierai d'en refaire quand j'aurai récupéré le matériel qui va bien.
Je me suis inspiré des illustrations du codex (pas des photos studio), pour y aller à fond sur le côté délirant (damiers à gogo, déco kitsch). Après tout, c'est un SCS que l'univers entier nous envie...

Darkshroud




Land Speeder Vengeance


Le splendide et extraordinaire LSV, c'est :
- 1ère partie : frappe en profondeur, surchauffe, mort au tour suivant...
- 2ème partie : toujours trop court au tir, du zigzag (donc pas de tir), un PC dans les dents, puis une suchauffe fatale...
Le fun à l'état pur, en somme :-)