lundi 14 novembre 2016

Tournoi Game's Masters Event du 29 octobre 2016

Samedi 29 octobre, c’était le Tournoi Infinity du Game’s Masters Event près de Montpellier. Et c’était surtout le dépucelage en tournoi à ce jeu pour l’ami Nobu et votre serviteur !

Après moultes versions de listes (il en faut deux pour les tournois type ITS), on en était arrivé à la conclusion qu’il ne fallait pas compliquer les choses et faire deux listes très proches, histoire de ne pas se mélanger les neurones.
Je viens donc avec deux listes (jamais testées, hein) que voici :

Liste 1


KNIGHT OF MONTESA Spitfire, Chain-colt / Breaker Pistol, Shock CCW. (2 | 50)KNIGHT OF MONTESA Combi Rifle + Light Grenade Launcher, Chain-colt / Breaker Pistol, Shock CCW. (1 | 48)
NAGA Hacker (Killer Hacking Device) Combi Rifle, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0 | 30)
NAGA Combi Rifle, Monofilament Mines / Pistol, Knife. (0 | 30)
REGULAR (Sapper) MULTI Sniper Rifle / Pistol, Knife. (1.5 | 22)
REGULAR Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 10)
REGULAR Paramedic (MediKit) Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 12)
REGULAR (Minelayer, Sensor) Combi Rifle, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0.5 | 14)
REGULAR Lieutenant Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 10)
PEACEMAKER Heavy Shotgun + AUXBOT_3 / Electric Pulse. (0 | 21)
+AUXBOT_3 Heavy Flamethrower / Electric Pulse. (- | 4)

MULEBOT Hacker (EVO Hacking Device) Electric Pulse. (0.5 | 25)AKAL COMMANDO Hacker (Assault Hacking Device) Combi Rifle / Pistol, E/M CCW. (0.5 | 28)
6 SWC | 300 Points

Liste 2


KNIGHT OF MONTESA Spitfire, Chain-colt / Breaker Pistol, Shock CCW. (2 | 50)KNIGHT OF MONTESA Combi Rifle + Light Grenade Launcher, Chain-colt / Breaker Pistol, Shock CCW. (1 | 48)
NAGA Hacker (Killer Hacking Device) Combi Rifle, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0 | 30)
NAGA (Forward Observer) Combi Rifle, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0 | 28)REGULAR (Sapper) MULTI Sniper Rifle / Pistol, Knife. (1.5 | 22)
REGULAR Paramedic (MediKit) Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 12)
REGULAR (Forward Observer) Combi Rifle / Pistol, Knife. (0.5 | 11)
REGULAR (Minelayer, Sensor) Combi Rifle, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0.5 | 14)
REGULAR Lieutenant Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 10)
PEACEMAKER Heavy Shotgun + AUXBOT_3 / Electric Pulse. (0 | 21)
+ AUXBOT_3 Heavy Flamethrower / Electric Pulse. (- | 4)

AKAL COMMANDO Hacker (Assault Hacking Device) Combi Rifle / Pistol, E/M CCW. (0.5 | 28)MACHINIST Combi Rifle, D-Charges / Pistol, Knife. (0 | 15)
PALBOT Electric Pulse. (0 | 3)
FUGAZI DRONBOT Flash Pulse, Sniffer / Electric Pulse. (0 | 8)

6 SWC | 300 Points


L'original, et sa conversion avec spitfire

Bricolage de dernière minute pour le sapeur

Juste parce que j’aime l’idée d’avoir la moitié de l’armée au bord de la ligne médiane… J’aurais bien pris un TAG comme ce grosbill de Nobu, mais je voulais jouer full paint et j’ai terminé mon second Chevalier de Montesa dans la semaine, c’était juste pas possible d’en faire plus. Une prochaine fois :-)


14 joueurs pour un tournoi Infinity, c’est un peu la fête ! Le tournoi GME, c’est avant tout des tables magnifiques (attention, saignement des yeux) :











C’est ensuite une organisation tranquille et sans aucun accroc. Avec un orga qui vérifie bien qu’on joue contre un adversaire qu’on ne connaît pas, et sur une table différente à chaque fois. Et ce sont des adversaires tous extrêmement sympathiques et agréables (c’est pas toujours le cas à 40K…).

Je ne vais pas faire de débrief poussé de mes parties (je n’ai pas tout retenu), mais quelques retours.


Première partie sur Champ d’Antennes contre Ben_the_diud sur une table mortelle :




Il joue une liste USAriadna populeuse avec de nombreux spécialistes. Je joue ma première liste, histoire de ne pas trop m’embrouiller. Je n’ai pas l’initiative - en fait, je ne l’aurai sur aucune des trois parties :’(
J’ai du mal à l’empêcher de faire ce qu’il veut malgré mon sapeur qui abat sa moto en ORA et mon Naga qui supprime ses gros loups à la mine monofilament. Je marque sur le tour 1, il marque sur le tour 2, et je n’arrive pas à l’empêcher de marquer sur le tour 3 avec les débris de mon armée. Bilan : 7-2 pour lui. Homme du match : mon Akal qui saute près de son objectif, se prend un tir de HMG, un de lance-flammes et un de pistolet, survit aux trois jets de blindages, et tue sa cible (un spécialiste au contact de l’objectif) avant de prendre la mort.



Deuxième partie contre RemiZ sur Suprématie sur une table qui a l’air pleine de couverts, mais en fait non :






Il joue Morat, ce qui ne m’arrange pas plus que ça sur ce scénar, vu le prix de chaque péon. Je joue toujours ma première liste, avec l’idée de mettre des points d’office dans mes zones. Mais il déploie des gros thons en hauteur. Mon sniper gagne l’échange contre son homologue, mais mes Réguliers finissent par y passer, et je passe trop de ressources à nettoyer en haut au spitfire. On égalise au tour 1, mais je prends cher au tour 2 qu’il remporte. Si sa fireteam hésite devant un pion camo (qui se révélera une simple mine posée par un Régulier), je n’ai plus de grosses pièces pour bien contester. Au tour 3, il tient une de ses zones et les deux miennes. Je redéploie mon EVO bagage dans l’une et mes deux réguliers survivants dans l’autre (qui viennent s’ajouter au Naga monofilament). L’EVO me permet de prendre une zone, mais je suis 5 pts trop court dans l’autre. Argh. Je prends donc 8-2.





Troisième partie contre Nicolas en Nomades sur une table plus classique et le scénario Hautement Classifié :






Il m’agresse dès le début et je vois la partie vite pliée : mon Chevalier spitfire se fait clouer, de même que le Peacemaker. Mon Naga KHD un peu trop à découvert se fait charger (mais a le temps de faire mon classifié). Mon sapeur se prend un critique sur 5 alors qu’il était gagnant sur l’opposition contre un drone réaction totale… A mon tour, mon infirmière essaie de soigner le sapeur : mort. Je tente alors un marquage d’artillerie pour faire un des classifiés communs : paf critique. L’infirmière tente de le soigner : mort. Bon. Je ne sais plus qui essaie de faire quoi, mais je sais que je me ramasse un troisième critique.
Bref. Mon Akal rentre et tente Spotlight, histoire de marquer un point de classifié. Il rate toutes ses tentatives. Seul le Chevalier, bien couché, fait quelques blessures au lance-grenades.
Mais mon adversaire néglige trop les objectifs, en tuant méthodiquement mes figurines. Mon autre Naga OA réussit son marquage, je fais tracer un drone vers un Palbot, histoire qu’il se prenne des blessures, ce qui me permet de faire un nouveau classifié. A mon tour 3, j’ai gagné, mais je peux faire un point de plus si je fais Test Run contre la HVT ennemie. Mon Palbot court, encaisse un tir, et ramène le point avant de se faire exploser. 8-1 pour moi.
La femme du match : mon infirmière qui tue trois de mes figurines au médikit…



Je finis à la 9° place sur 14 (et Nobu 7°) ce qui aurait pu être pire, et surtout premier au concours de peinture, ce qui est plus que chouette !
On repart chargés de cadeaux, je n’ai jamais vu ça ! Et surtout, je récupère Eduardo, le TAG de Toni Macayana !

Toniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!! Aliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive !!!!!!!!!

Merci encore aux orgas et à mes adversaires pour cette excellente journée !

7 commentaires:

  1. Tu t'es super bien défendu.
    Ton article très sympa, c'est vrai que nous avons passé une bonne journée.
    Tu pourrais mettre le lien sur le fofo ;)

    RépondreSupprimer
  2. Ton armée a une classe folle... j'adore.
    Bien joué pour Tony ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Et dire que je vais devoir racheter le nouvelles sculptures (trop belles !)...

      Supprimer
  3. "Mon sniper gagne l’échange contre son homologue". Mouahaha comme si tu pouvais avoir dans ta faible armée l'homologue de mon suryat ! :-D

    Homme du match, Kornak Gazarot qui encaisse un nombre incroyable de tirs de spitfire avant de succomber, non sans avoir au préalable blessé le tireur ! La table avait effectivement plein de couverts, mais surtout encore plus de lignes de vue. La partie était vraiment excellente, ceci dit. Au plaisir de remettre ça.

    Z

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sale xeno, la prochaine fois, je viendrai avec des bananes, ça occupera tes singes pendant que je ferai les objos :-)

      Supprimer
  4. Mouah ha ha,, on peut acheter un container a deux si tu veut!

    RépondreSupprimer