lundi 7 novembre 2016

Table Infinity : Zéro-G #2

Une pause dans le mauvais temps dimanche matin, ouais, j’en profite pour commencer la peinture ! Désolé pour les photos bof qui ont pâti de la météo...

Tout d’abord un bon coup de noir de supermarché, histoire de bouffer un peu le polystyrène (mais pas tant que ça finalement).


Un passage assez général en gris anthracite (celui-ci est brillant, mais j’unifierai l’ensemble au vernis mat à la fin).



Des touches plus ciblées au gris clair. Là, c’est de l’antirouille, je n’ai rien trouvé d’autre sur le moment... Je cible notamment le centre des dalles avec des petites pressions. Le gris donne une impression de blanc, mais c'est la photo.



Et enfin, dernier éclaircissement en blanc sur les reliefs et le centre de certaines dalles.


Je sors l'outil magique : un bout de grillage qui sert de pochoir cheap (on est un peu à la campagne par chez nous). Je repasse un coup de bombe blanche là où j'en ai envie.






Il me reste à reprendre chacune des dalles en peignant ce qui doit l’être (parties métalliques, tonneaux, générateurs, etc.), mettre quelques marquages type pochoir , un peu de déco, et on passera aux pigments (un peu de poussière et de rouille) pour apporter un peu de vie. La suite au prochain numéro. 

2 commentaires:

  1. Salut c'est excellent! J'ai fait exactement comme toi pour la mise en couleurs. Même l'idée du grillage, on doit avoir les mêmes sources ^^
    Juste ajouter un peu de couleurs flashy pour rendre ça un peu plus vivant et c'est super ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mince, moi qui croyais avoir eu une idée révolutionnaire avec mon bout de grillage ! Il va y avoir un peu de couleurs (générateurs, silos notamment) dès que je peux. La suite au plus vite !

      Supprimer