lundi 10 octobre 2016

Inter-régions 40K 2016

Je me rends compte que j'ai oublié de débriefer... Ha ! Ha ! Oui, je sais, j'ai déjà dit que Warhammer 40 000 me gavait et que je comptais passer à autre chose. Mais la participation à l'IR, c'était un projet club depuis deux ans.
La première année, on avait organisé les qualifs et on s'était fait rétamer dans la bonne humeur. Pour la seconde, une équipe s'étant désistée, on était qualifiés, donc, ç'eût été dommage de ne pas aller au bout...
Comme nous sommes de bons baltringues, chacun a fait sa liste dans son coin, genre j'ai ça et ça, et j'ai envie de jouer ça. Pas de vraie strat d'équipe, à part celle des rôles imposés par l'IR.
Après avoir hésité à sortir ma compagnie DA (mais toutes ces figs, c'est relou sur cinq parties), je sors une alliance GK-DA destinée à moissonner du populeux :


Les Purifiers et les incinerators à gogo pour mettre le feu, les Chevaliers Noirs pour leurs balises et le plasma, le Drop Pod pour les Purifs, les Scouts parce qu'il en faut, et un Archiviste DA pour rajouter du psy.
Je joue à Infinity depuis deux mois, donc je m'écoeure à peindre mes six dernières figs sous-couchées. Et je ne m'entraîne évidemment pas...
La Team LTC de sortie, c'est :
- Moi et ma motivation zéro ;
- MrK et son AM/IK ;


- Nobu le beau gosse et ses Orks ;

Photo LOL
- Celor et ses Tyranides ;


- Niolen et ses Eldars avec Karandras qui ne sert à rien puisqu'il comptait infiltrer des Gardes Fantômes, mais se rend compte que c'est interdit ;


- Renard et ses White Scars, le seul motivé, qui ne veut pas (encore) jouer à Infinity...


Bref, une belle équipe de bras cassés.
Et c'est parti !
Départ de Pamiers le vendredi à 18h dans une sept places de location bourrée jusqu'à la gueule.




On prend la pluie, et pour passer le temps, on se donne des estimés foireux sur les listes adverses. Genre l'Ork qui se donne 8/10 contre le Tau... Bref...


Putain, pourquoi j'ai dit oui pour capitaine...

On finit par écouter une leçon de Celor sur les styles de Métal, ce qui est un peu plus intéressant.
À minuit, on est au lit, moi tout seul parce que j'ai des réflexes, Celor parce qu'il est vieux. On dort super mal, et on est debout à 6h30. Youpi !

Alliance contre-nature Ork-Eldar : les alliances à 40k, c'est le mal

Après un pack de chocolatines de la veille, on meurt d'envie d'un café, donc arrive sur site dans les premiers.




Première ronde contre des Normands.
Je bénéficie d'un bon appariement : des Tytys (ça brûle super bien). Le Vénérable est un adversaire très très sympathique. Il néglige trop mes Purifiers qui balancent leurs novas à gogo. Mes Scouts fument un Prince Tyranide, tout se passe bien : victoire 17-3. Et, bien entendu, première défaite d'équipe...





On boit des bières, on mange (pas mal, ça change des sempiternels sandwichs-chips-pomme), deuxième ronde contre les Twenty-Zero. Je rencontre le Dentiste en Iron Hands-IK. Super. Du lourd et des marines FNP, tout ce qui va bien à ma liste...




Je lui laisse le premier tour puis tente le suicide avec mon archi et les Termites : portail + galette force D sur l'IK. Ça passe, mais je n'enlève que 3 PC. Bon, les mecs meurent, je nettoie un petit peu à la nova, mais je fond aussi. Et j'ai peu de figs. Les Nemesis entrent en action contre sa DS, et on a un gros combat au centre pendant plusieurs tours. Malheureusement pour moi, son patron enchaîne insolemment les 3++ contre mes tatanes MI, et je craque. La partie est pliée, même si je m'offre le plaisir de caler une MI sur son Techmarine 2+ à la hallebarde. Défaite 5-15, et deuxième défaite d'équipe. Nobu chasse le pokémon (là, il ne prend pas de 20-0), et on enchaîne sur la troisième ronde.






Au hasard, je récupère Asuran et ses Tyranides. Il est tard, on est fatigués, et Celor veut tout abandonner et concéder le 0-20 parce que son adversaire à de l'anti-aérien et un conseil de psykers, et aller voir les canards. Je l'engueule comme un coach qu'on a pas, et ce traître finit par gagner 20-0. Sale vieux ! Je suis un peu énervé les 5 premières minutes (désolé pour mon adversaire...).
Il peut commencer en premier, je ne déploie rien sur la table. Il infiltre sa pondeuse et des gaunts dans mon coin de table. Toujours énervé, je décide de lui piquer l'initiative : 6. Je FeP et nettoie mon côté, je gère bien les distances pour l'user en évitant son Maître des Essaims. Ses Mawlocs sortent, puis meurent (malédiction perfo + gatling de force). Il ne me fait aucun KP. Victoire 16-4, et unique victoire d'équipe ! Youhou !
Pour fêter ça, on va s'éclater le bide avec une raclette en centre ville (les Mogways ont la même idée), et dodo direct.

Le lendemain, troisième ronde contre les USMC. Je récupère les Démons/KDK de Soclerond. Malgré le fluff, je ne suis pas serein. Je lui laisse le premier tour parce que je n'ai pas d'ouverture pour mon pod. Il commet une erreur, et je peux me poser et nettoyer peu de tout à la nova. Puis je commets moi aussi des erreurs en laissant des horreurs, en chargeant le Ferro avec une Nemesis (qui va rester bloquée toute la partie). Il invoque, se renforce, et moi je diminue. Ma seconde Nemesis se vautre sur les dés, je me rend compte que j'ai oublié pleins d'Ennemi Juré. Je tue un Buveur au fulgurant, mais j'ai perdu. La partie s'arrête par chance T5 alors qu'il ne me reste que l'archiviste GK en combat avec un second Buveur... Défaite et, bien entendu, défaite d'équipe...



Heureusement, la moitié d'entre nous profite d'une pause pour acheter des dés 20, pour un vrai jeu !
Dernière ronde contre les Crevards du 13, hauts en couleur. Je prend l'Eldar Noir à qui je laisse le premier tour. Mais il ne pose que ses 6 Talos. Mon alpha strike est donc inexistant, même si j'enlève un premier Talos à l'expurgateur. Je prends la mort (saturation empoisonnée, deux avions, gros thons). Je tue un certain nombre de trucs, mais je finis tablerasé. Défaite 0-20 et dernière défaite d'équipe.

On finit 23° sur 26, mais on a atteint nos objectifs : gagner une ou deux parties, ne pas finir derniers, et bien s'amuser.
Je suis pour ma part très content : que des adversaires agréables et très sympathiques, et ça, ça n'a pas de prix !
Cerise sur le gâteau : la victoire des copains de Toulouse ! Le Midi en force !
Félicitations également à l'organisation sans faille. Absolument aucune fausse note !

Retour vers l'Ariège. MrK veut absolument manger à KFC (et sauf le vieux, nous aussi). Un crochet à Limoges et on se gave de poulet frit.
Puis on n'a pas regardé la jauge d'essence, donc on balise pendant un vingtaine de kilomètres (quand je parle de bras cassés...). On découvre néanmoins que les toilettes d'autoroute sont pleines de pokémons.
On arrive enfin, douche et dodo. Même si le jeu est moisi, les tournois en équipe, c'est top ! On a bien rigolé, et c'est l'essentiel !

1 commentaire:

  1. J'ai du retard mais je viens de lire ton compte-rendu, revoir les photos. Malgré nos défaillances c'était un chouette w-e de hobby entre potes !!! J'ai envie de vivre d'autre, allez tente la V8 ;o)

    RépondreSupprimer