lundi 26 septembre 2016

Campagne Infinity : Acte II "Urgences"

Et c’est déjà la fin de l’Acte I !

Les violents combats dans les faubourgs de Tianxian n’ont pas permis aux belligérants d’opérer un contrôle sans partage de la zone. Néanmoins, les différentes factions sont parvenues à déployer leur avant-garde, prélude à la conquête de l’île.

Résultats :

1 – Minos (ASA) : 10
1 – Nobu (JSA) : 10
1 – Renard (ALEPH) : 10
4 – MrK (Corregidor) : 8
5 – Niolen (ALEPH) : 7
5 – Mout (Tohaa) : 7
7 – Poussrapiere (Shasvastii) : 4

Avec trois scores à 10, personne ne contrôle la zone de Tianxian.

La campagne a vu l’arrivée d’un nouveau participant ultra-motivé, le Renard voleur de poules ; en conséquence, ALEPH a décidé d’autoriser le déploiement de la Phalange d’Acier sous le commandement de Niolen.

Cette semaine, c’est le début de l’Acte II dont voici le scénario :



ACTE II : URGENCES

Lieu : NAROOMA ADVANCED HOSPITAL COMPLEX (zone est / cohabitation)

Objectif : Récupérer des données sensibles et assurer le soutien médical des unités en place

Mission : Coffin Raiders

Table : Urbaine

Format : Low-Tier (200)

Début des hostilités : semaine 39


BRIEFING : Avant de pouvoir lancer les premières offensives ciblées, le haut-commandement préconise une opération dirigée sur le Centre Hospitalier de Narooma. Des données médicales sensibles issues de la recherche militaire doivent y être récupérées et ne pas tomber entre les mains de l’ennemi. De plus, tenir le Centre Hospitalier nous permettra d’assurer un meilleur soutien médical des unités déployées sur l’île.

MISSION : COFFIN RAIDERS

Configuration de table : H

Règles spéciales : Zone d’Exclusion, Paquets de Données Médicales, Troupes Spécialistes, Bonus Médecin / Infirmier.

Objectifs de mission :
  • Télécharger les Paquets de Données Médicales des Tech Coffins (1 Point d’Objectif pour chaque Paquet téléchargé, jusqu’à un maximum de 4).
  • Transmettre les Paquets de Données Médicales grâce aux Consoles de Transmission (1 Point d’Objectif pour chaque Paquet transmis, jusqu’à un maximum de 4).
  • Contrôler plus de Paquets de Données Médicales que l’adversaire à la fin de la partie (1 Point d’Objectif).

Objectifs classifiés :
  • Chaque joueur a un Objectif Classifié (1 Point d’Objectif).


RÈGLES SPÉCIALES DU SCÉNARIO

Zone d’Exclusion
L’utilisation des règles spéciales Déploiement Aéroporté, Déploiement Avancé, Déploiement Mécanisé et Infiltration est interdite, tout comme la règle de déploiement de la règle spéciale Supplantation, dans une zone de 20 cm de chaque côté de la ligne centrale. La Zone d’Exclusion ne s’applique pas en cas de Dispersion.

Objective Room, Tech Coffins et Consoles de Transmission
L’Objective Room est placée au centre de la table. Elle est considérée comme ayant une hauteur infinie. Les quatre portes sont ouvertes au début de la partie.
4 Tech Coffins sont placés aux différents coins de l’Objective Room.
Chacune des 4 Consoles de Transmission est placée dans un quart de table, à 30 cm de la ligne centrale et à 20 cm du bord de table.

Télécharger / Transmettre des Paquets de Données Médicales
  • Il s’agit d’une Compétence Courte (Attaque).
  • Seule une Troupe Spécialiste peut déclarer cette compétence.
  • Pour Télécharger, la Troupe Spécialiste doit être en contact d’un Tech Coffin.
  • Pour Transmettre, la Troupe Spécialiste doit être en contact d’une Console de Transmission.
  • Un jet de Volonté est nécessaire pour Télécharger / Transmettre un Paquet de Données Médicales. Le jet peut être répété autant de fois que nécessaire en dépensant une compétence courte.
  • Chaque joueur peut télécharger un seul Paquet de chaque Tech Coffin.
  • Le Paquet de Données Médicales est représenté par un marqueur placé au contact de la troupe.

Ramasser un Paquet de Données Médicales
  • Il s’agit d’une compétence courte (Attaque), réalisable si : la Troupe est en contact avec une Troupe Inconsciente portant un marqueur, la Troupe est en contact avec une Troupe amie portant un marqueur, la Troupe est en contact avec un marqueur isolé.
  • Une Troupe, qui ne peut pas être un Marqueur (Camouflage, etc.) ne peut transporter qu’un seul Paquet de Données Médicales. Une Troupe possédant la compétence Bagage peut en porter jusqu’à deux.
  • Un Paquet est considéré comme contrôlé par un joueur à la fin de la partie si une Troupe est en contact du marqueur et n’est ni sous forme de Marqueur, ni Inconsciente, ni engagée avec une autre figurine.

Troupes Spécialistes
Sont considérées comme Troupes Spécialistes dans ce scénario : Hackers, Ingénieurs, Médecins, Infirmiers, Observateurs d’Artillerie, Chaîne de Commandement.
Les Hackers, Médecins et Ingénieurs ne peuvent pas utiliser de Répétiteurs ou de figurines G : Serviteur pour réaliser les objectifs du scénario.
Les Médecins et Infirmiers ont un bonus de +3 au jet de Volonté pour Télécharger / Transmettre les Paquets de Données Médicales.

Fin de la mission
Ce scénario se termine à la fin du 3ème tour de jeu.



Du coup, comme nous sommes souvent deux paires de joueurs et que je ne dispose que d’une Objective Room (MAS), j’ai dû en bricoler une à l’arrache. Je ne me suis pas foulé sur la déco et les finitions, mais elle devrait remplir son office en plus de pouvoir être utilisée comme gros bloquant dans d’autres parties. Et jouée en tant que bâtiment « normal », on peut mettre le toit que relie un ascenseur.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire