jeudi 21 avril 2016

Table Infinity : Paradiso #1

Un des petits plaisirs du joueur, ça reste quand-même de jouer sur une jolie table. J’ai déjà bricolé une table Infinity pour le club (visible sur ce blog), mais j’aimerais éviter qu’on joue toujours sur la même et qu’on puisse dans quelque temps lancer la Campagne : Paradiso.
Or donc, c’est parti pour l’aventure et la création d’une table « djeungeule » .

Deux planches de medium de 2 cm d’épaisseur, du 60x124, histoire de pouvoir coller des baguettes d’angle de 2 cm et éviter que les bedaines chargées de bière abîment la table.

Après moultes réflexions, je décide de partir sur du non-modulable, certes quasiment impossible à ranger, mais au moins je pourrai fignoler des détails et donner du vrai volume.

J’ai déjà un plan de ce que je veux voir, mais il risque d’évoluer fortement au cours de l’avancée de la table.
Au menu :
- un bout de plage, parce que… LOST, quoi ;
- des pitons rocheux érodés du genre que l’on peut voir en baie d'Ha Long ;
- une grotte ;
- un cours d’eau amazonien moite et plein de bestioles venimeuses ;
- un vieux temple en ruines rongé par la végétation ;
- des cocotiers ;
- de grands arbres aux gigantesques racines noueuses ;
- et beaucoup, beaucoup de végétation (merci les plantes d’aquarium pas chères).
Le challenge, ça va être d’avoir un truc qui concilie jouabilité et aspect jungle touffue. Chose que je n’ai quasiment jamais vu.
Comme c’est pour Infinity, il va aussi falloir qu’il y ait suffisamment de couverts, même si on peut jouer avec les règles propres aux jungles / forêts (zone de saturation, etc.).
Je vais aussi laisser un espace central déboisé de 20 cm x 20 cm afin de pouvoir y placer un bâtiment pour les scénars avec Objective Room, ou un mirador, ou n’importe quoi d’autre si nécessaire.

On commence par poser les reliefs (polystyrène de 1 cm, mais c’est juste parce que je l’avais en stock). Pour l’instant, ça donne ça. Il manque un relief en bas à droite, et les pitons rocheux entre plage et terre, mais il me faut un réappro de polystyrène à Mr Brico. C’est gourmand, ces tables.



Et c’est parti pour la grande aventure du ponçage. Ça tombe bien, il recommence à faire beau, j’évite ainsi de mettre de la saleté partout. J’ai commencé à la cale à poncer, mais comme je suis un gros feignant, j’ai vite sorti la ponceuse électrique…




Prochaine étape : rajouter les reliefs manquants et commencer à adoucir et fondre ceux déjà en place à l’enduit de rebouchage + colle vinylique.

2 commentaires:

  1. Jolie table en perspective. Hate de voir les reliefs se poser.
    Une petite interrogation cependant : est ce que ajouter les roches type Baie d'Halong ne va pas surcharger la table (en type de décors différents) ?
    Sinon pourquoi ne pas faire une troisième moitié, soit une pour compléter la baie (avec pagode ; barge tech flottante) ou le coté terre avec la baie d'Halong terrestre/plus jungle*contreforts montagneux ? Bon ça fait encore plus de boulot (et de polystyrène) mais avec une moitié supp, ca fait deux tables de plus :D

    RépondreSupprimer
  2. Les rochers seront traités comme le reste, donc ils ne devraient pas dénoter. Quant à faire une autre section, je ne vais pas trop être gourmand. Il ne faut pas, avec les décors ;-) Mais l'idée de la jonque, je retiens pour une eventuelle extension future. Ça pourrait être vraiment bien !

    RépondreSupprimer