mercredi 5 janvier 2022

Décor The Walking Dead : la prison (1)

Un des plaisirs de The Walking Dead: All Out War, c'est la création de décors post-apo tout crados et sanguinolents...

Et le décor phare de la série, c'est probablement la prison dans laquelle nos héros trouvent refuge pendant un temps.Ce qui m'a donné envie, comme à beaucoup d'autres, de bricoler mon propre décor de prison.

Je suis parti sur une planche d'OSB un peu plus grande que le format de table standard, histoire de pouvoir caler plusieurs éléments dessus : cellules, cour, mirador, barbelés.

Toute la structure est faite en carton-plume (carton fort pour le toit du mirador). Les clôtures sont réalisées avec des piques à brochettes et un reste de moustiquaire. Les barbelés sont de chez Army Painter ; je les avais, mais j'aurais pu les faire avec du simple fil de fer fin. Les rambardes sont des allumettes avec des lamelles de carte plastique. 

J'ai globalement utilisé des trucs qui me restaient pour décorer : escalier et portes en carte plastique, grilles en mdf, dallage de vieux plateaux de mouvement WFB, interphones résine de chez TTCombat, ... 

Les grilles sont des cure-dents entre deux morceaux de barres plastique percées (elles sont justes posées, éventuellement patafixées, pour rester jouables).

 

Entrée avec casiers

Jonction entre cellules, douches et cour extérieure











Bloc inférieur complet

Cellules niveau inférieur

Douches

Cour intérieure












Mirador
Mirador sans le toit
Bloc avec étage amovible


Clôture d'enceinte
Bloc cellules complet










La prison terminée avant peinture


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire