vendredi 22 octobre 2021

Quelques décors pour De Bellis Antiquitatis (DBA)

En matière de wargames historiques, je suis toujours un peu dépité de voir de vilaines tables de jeu où les décors sont de simples bouts de feutre ou de carton. Certes, les "plaquettes" ou les socles régimentaires supportent assez mal les reliefs et la verticalité, mais bon, ce n'est pas si compliqué de faire quelques efforts...

"Ben comme ça, Bill !"

"T'es trop fort, Bob !"

Quelques aimants néodymes, un coup de perceuse, et voilà une forêt :


Dans un style encore plus basique, un simple petit trou permettant d'insérer les buissons, dont la tige est en métal, de ce terrain accidenté,  :



Une rivière (en deux parties pour faciliter le rangement), sur laquelle j'ai versé un peu d'eau artificielle Vallejo :


Eh bien non, l'eau n'est pas bleue...

Un "waterway", ici un bout de plage :

(... ou comment se contredire en deux secondes)

Deux champs cultivés et un petit marais :

Une route, toujours en deux parties, une colline douce et une colline escarpée (matérialisée par quelques cailloux plus gros) :

Les collines ne sont pas vertes parce que je souhaitais coller à ma table aux tons arides. J'ai tenté de marier aspect et jouabilité, mais c'est une semi-réussite : sous certains angles, un élément seul peut avoir tendance à glisser. Je pense que je ferai d'autres essais de collines moins élevées.

Tous les décors sont en MDF ou dans un matériau assez semblable mais qui ressemble aussi à du plastique (je ne me souviens plus du nom). Pour la mer, la partie "eau" est faite avec de l'enduit de rebouchage.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire