lundi 12 novembre 2018

Derrière la vitrine #3 : Sombres dédales



Aaah, Confrontation... Toute une époque !
Celle où je guettais chaque mois les sorties de figurines plus merveilleuses les unes que les autres, mises en peinture avec un talent qui tranchait tellement avec la concurrence, avec un style si particulier... La griffe Rackham, quoi. Des infos distillées au compte-goutte sur internet, des personnages hauts en couleurs, des factions variées et typées., une vraie identité. Nostalgie, nostalgie. Dire qu'ils se sont sabordés tous seuls...

Je n'ai pour ainsi dire jamais joué au jeu lui-même, mais j'ai vraiment appris à peindre avec ces figurines. J'en ai achetées et revendues des paquets (Mid-Nor, Sessairs, Dirz, Gobelins, Dévoreurs), mais j'en ai encore un certain nombre sous le coude (Orques, Drunes, quelques références de-ci de-là).

Dans ce bref épisode 3, quelques Griffons d'Akkylannie. La peinture a un nombre d'années certain, mais j'aime toujours ce style très sombre, tout en cuirs et métaux, que j'avais souhaité leur donner. Après longtemps avoir copié le MNM Rackham, j'étais parti sur du TMP pour mes Drunes (et ces quelques Griffons). Les métaux passent moyen à la photo par contre.

MNM ou NMM : métal non-métallique ou Non-Metallic Metal (on fait les métaux en dégradés de gris, de marrons-jaune, etc.)
TMP : True Metallic Painting (on utilise les peintures avec des pigments métalliques).



Phidias de Basarac



Chevalier de Hod, peut-être une des figurines dont je suis bizzarrement le plus fier toutes gammes confondues...

Fusilier du Griffon

Exécuteur du Griffon
Miséricorde


1 commentaire:

  1. C'est bien calme par ici ^^

    Passe me voir en MP pour que je te donne le code de ton lot merci ^^

    Serviteur,

    RépondreSupprimer