mardi 3 février 2015

Tournoi des Gobelins Solitaires 2015

Yo, les enfants.
Dimanche dernier, la Team LTC était de sortie : lever à 4h30, cinq péons dans la voiture, franchissement de cols enneigés (enfin pas trop, heureusement), et assaut sur les lointaines terres catalanes, direction le tournoi des Gobelins Solitaires, avec de bonnes grosses valises sous les yeux.

Ma liste :

QG1 : Sammaël (200), Sableclaw (0) [200]

QG1a : Escadron de Commandement de la Ravenwing Raziel (5) (120 + 2*40), Lance-Grenades RW (0), Étendard de Courage (85) [285]

TR1 : Escadron d’Attaque de la Ravenwing Oroël (6) (80 + 3*27), 2 Lances-Flammes (2*5)
TR1a : Sergent, Combi Lance-Flammes (10) [181]

TR2 : Escadron d’Attaque de la Ravenwing Ephraël (6) (80 + 3*27), 2 Fuseurs (2*10)
TR2a : Sergent, Bombes à Fusion (5)
TR2b : Moto d’Assaut (45), Multi-Fuseur (10)
TR2c : Land Speeder (50), Lance-Missiles Typhoon (25), Multi-Fuseur (10) [326]

AR1 : Darkshroud Black Horror [80]

AR2 : Escadron de Chevaliers Noirs de la Ravenwing Kamali (8) [126+5*42], Lance-Grenades RW (0)
AR2a : Maître de la Traque, Épée Énergétique (12) [348]

AR3 : Chasseur Nephilim Corvidae, Méga-Bolter Avenger (0) [180]


Total : [1600] 


En bonus, mon fluff des héros :


*
Le derrière posé sur la selle de sa motojet, Sammaël tentait consciencieusement de se curer le nez. Depuis sa transformation génétique en Astartes des décennies auparavant, il s’était habitué à tout. À tout, sauf à ça : ses grosses paluches ne lui permettaient plus de se curer correctement les naseaux. Pourtant, les apothicaires du chapitre lui avaient donné des produits pour se nettoyer le nez, Belial lui avait même offert un mouchoir en peau d’Ork, mais non, rien à faire : il éprouvait une espèce de jouissance malsaine à sortir un mickey, et ce petit plaisir coupable, impossible de s’en passer. Il était drogué...

C’est ce moment particulier que choisit son plus fidèle sergent pour apparaître dans l’encadrement du garage. Mauvais timing, puisqu’une crotte de nez mi-molle mi-dure, comme toute vraie liste Dark Angels, décrivit un somptueux arc de cercle avant de s’accrocher à son épaulière noire.
« Bwaahhahaha ! » lança Sammaël, « Ça y est, tu l’as ton sceau de pureté ! ». Le sergent plissa les yeux et poussa un soupir, bien qu’on ne put rien en deviner sous son masque de Dark Vador. Il préféra ignorer la bêtise de son chef, qu’au sein de la Ravenwing on n’hésitait pas à surnommer Sammy-la-Nouille, et laissa son regard embrasser l’étendue du garage où étaient rangées une bonne cinquantaine de motojets d’époque. Ils avaient beau intoxiquer les rédacteurs du codex tant qu’ils pouvaient, en susurrant à leurs oreilles crédules que non, ô mon dieu, il ne restait plus qu’une seule relique de ces temps immémoriaux, que même les techmarines, n’auraient ja-mais été foutus d’en construire / réparer / repeindre, tellement qu’elles étaient trotro mystérieuses, bref, ça finirait forcément par se savoir. Surtout que Sammy finissait systématiquement par en planter une à chaque partie... « Ils sont vraiment trop cons », pensa-t-il en essayant vainement de décrocher la morve gluante de son armure.

« Hum, monseigneur » lança-t-il. « J’ai l’honneur d’avoir le privilège de porter à votre bienveillante connaissance que notre présence est, dans toute la mesure du possible, requise sur la planète des gobs afin de purger ce monde déviant de la souillure causée par iceux. Cordialement...»
« Tu te moques de moi parce que je ne sais pas bien écrire ?? » le coupa Sammaël en se frottant le bout du nez de son doigt magique. « Parce que tu crois que tu vaux mieux que moi parce que tu as eu ton bac, hein ? Quand tu étais encore sur les bancs de ton école de merde, figure-toi que moi, j’étais déjà sur une selle à me tanner le cul ! Oui, môssieur ! C’est pas en se branlant la nouille devant un tableau qu’on apprend à se battre comme un chevalier ! T’es qu’une petite merde ! Allez, allez, dis-moi le que t’es qu’une petite merde ! »
« Monseigneur, si je puis me le permettre, on dit : dis-le moi. Dis-moi le, ce n’est pas correct. Vous m’avez fait l’honneur de me choisir comme votre héraut, je me dois de porter votre parole du mieux qu’il m’est possible. Aussi, ainsi que vous l’avez ordonné : Je suis une petite merde ».
Sammaël, la narine dilatée, regarda son sergent avec satisfaction. « Ouais. Et les gobs, on va aller les maraver ! Allez les gars, en selle ! » Il sauta sur sa motojet (enfin, une d’entre elles), et partit pleins gaz en direction de la sortie. « Quel con », pensa le sergent. Il activa le canal de son comlink : « Service de sauvetage, préparez une récupération spatiale en urgence... » Le communicateur grésilla : « Non... encore ?? » Le sergent soupira : « Oui, encore... ».

*
*     *


Quelques photos en vrac prises par Celor :








Bilan de cette journée fort fort sympathique, bien organisée, avec des scénarios intéressants (et jouables !), et que des adversaires forts agréables : la Team LTC se gave en raflant la première place (votre humble serviteur), la troisième (l'infâme Celor, qui vole aussi le prix de peinture), la quatrième (l'imperturbable MrK), la douzième (le rusé Renard), et l'inévitable cuillère en bois XXL pyrogravée (le constant poussrapiere).  Mission accomplie dans la bonne humeur !

4 commentaires:

  1. Mouahahahaha !! XD

    Mais c'est quoi ce fluff politiquement incorrect ?? Attention Gaouin Thorpe va te foudroyer à coups de romans invendus mal écrits de la Black library !! (et certains FBDM vont te "disliker" sur fesse de bouc)

    Félicitation pour ta première place et à toute l'équipe pour le palmarès global ^^

    Mais ou es tu sur la photo finale ? ^^

    Serviteur,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le deuxième beau gosse en partant de la gauche !

      Supprimer
  2. Punaise tu devrais mettre une police d'écriture plus petite encore è_é

    RépondreSupprimer