vendredi 7 novembre 2014

Dark Angels - Tyranides : le retour de la vengeance (noire)

Suite des affrontements titanesques avec Celor, on décide de passer à 4500 pts pour la revanche !

Tharsis Prime est désormais un champ de ruines.  La Flotte-Ruche Hrungnir a détruit toute opposition et a commencé à assimiler les dernières formes de vie de la planète.  La V° Compagnie du Chapitre des Dark Angels s' est sacrifiée pour tenter de récupérer les informations sur un Déchu dans les décombres du palais impérial, mais elle n'a pu que ralentir l'avancée des Tyranides. 
Alors que tout semble perdu, un détachement mandaté par le Cercle Intérieur fait son apparition et orordonne aux guerriers survivants de rompre le combat. L'élite du chapitre va s' abattre sur la vermine xenos...

Terrain : Un pion objectif est placé au centre de la table dans une ruine. Il s' agit des données pouvant mener à un Déchu. 

Durée : 6 tours.

Déploiement : Marteau& Enclume. 
Les Tyranides se déploient sur toute une moitié de table. 
Les Dark Angels se déploient à plus de 12 ps de laligne médiane. 
Les Dark Angels commencent à jouer. Les Tyranides peuvent saisir l'initiative sur 5-6. Aucune charge ne peut être effectuée par celui qui a l'initiative lors de son premier tour.

Objectifs : 

Les Dark Angels doivent prendre le contrôle des données et faire refluer la menace tyranide en décapitant les oganismes la contrôlant. 
Les Tyranides doivent balayer sans pitié cette nouvelle tentative et prendre le contrôle du terrain. 

(Dark Angels) La mission avant tout.
Contrôler l'objectif à la fin de la partie (8 pts).
(Dark Angels) Contre-attaque.
Pas unité détruite (1 pt). Par choix QG détruit (2 pts).

(Tyranides) Destruction totale.
Par unité détruite (2 pts). Par véhicule détruit (1 pt).
(Tyranides) Conquête.
Briseur de ligne (4 pts).

(Tous) Tuer le seigneur de guerre (1 pt).


Les forces en présence :



Et c'est parti !




Combat de légende !

Du lourd qui tache (bon, il y avait 40 Termites dans la place...)



Pause moelleux au chocolat pour le Trygon Prime...


Briseur de ligne !!!
Et fin de partie !

Bilan : 20 à 17 pour les Dark Angels. Une quasi-égalité. Ça a été bien violent dès le début,  au tir comme au CAC. Les Terminators sont ultra résistants, notamment les boucliers, et encore plus avec l'Étendard de Courage dans le coin. Et j'adore toujours autant mes Chevaliers de la Deathwing,  imbutables et gros tabasseurs. Le combat contre le Maître des Essaims a été à la hauteur !

Bref, les données ont été récupérées,  la planète peut crever... C'est surtout une victoire morale, parce que je ne donne pas les points sur trois unités pour lesquelles il ne reste qu'un Terminator debout... 

Le chapelain-investigateur Sarpédon a fait son job
Pas (plus) légal niveau codex, mais : "Fuck you, 'nids bastards !"

12 commentaires:

  1. C'etait sympa, mais 9000 pts sur une table standard c'est difficilement jouable, du coup il n'y a pas trop de stratégie, de contournement, etc. Tellement de monde posé que c'était impossible pour moi de faire passer devant des unités de derrière, etc. On est presque dans de l'apocalypse là. De mon coté je suis satisfait de voir que c'est plus souvent la saturation des petites unités qui font tomber les termites au CAC que les CM. Les gaunts et les genovores ont fait le boulot. Je ne m'attendais pas à ce que le Maitre des essaims résiste aussi longtemps, faut dire que les psy l'ont beaucoup aidé (paroxisme combiné à catalyseur c'est un bon combo). Je crois qu'on ne devrait pas dépasser 2500 pts pour nos batailles épiques. Ou alors il faut changer de table et je vais sortir du FW :o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. +1 pour la table ! Pour ma part, content de voir que les Terminators encaissent comme des brutes. Les gantelets / marteaux restent très moyens sur les petites bêtes (normal, hein), et je vais réfléchir à caser des griffes dans les unités. Les Chevaliers peuvent tout faire. En opti, personne ne les joue, mais moi je les adore... Bon, faut qu'on revienne sur des formats standard, hein !

      Supprimer
  2. Je te propose de pondre un scenario dont tu as le secret. Tu fais une liste d'armée qui te fait vraiment plaisir, en 2500 pts max. De mon coté je rêve d'une liste unbound full carni, pas un volant, pas de venom, 100% carni, mais +/- spécialisé avec un vieux borne à leur tête, pas synapse, pas de psyker ! ça fait tres mal mais c'est tres difficile a jouer car ça a 7 en commandement, donc les comportements instinctif vont être chaud !

    RépondreSupprimer
  3. Pfff Minos t'es sur blogger, qu'est ce que tu fiches avec tes intégrations de photos ? Quand on click sur une ça ouvre dans la fenetre la photo. Faut faire en sorte que ça s'ouvre dans une fenêtre sur la page façon diapo (et que quand on ferme on retombe sur la page). La c'est juste impossible à visionner è_é

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis une burne en la matière -_- Faut que je regarde comment ça marche...

      Supprimer
    2. Quand tu écris un billet tu clicks sur l'icone à côté de "Associer" puis tu séléctionnes tes photos depuis ton picasa (parce que oui tu dois avoir Picasa, c'est le meilleur hébergeur actuel".

      Supprimer
    3. Bizarre, il me semble que c'est bien ce que je fais (?). Je regarderai bien la prochaine fois.

      Supprimer
  4. sinon dans le codex tu peux mettre des griffes éclairs :p Toujours un plaisir de voir vos armées superbement peinte !

    Pour le format je sais que les joueurs que je connais qui ont plein de choses veulent les jouer. Perso j'affectionne davantage les formats 750/1000/1500 pts, éventuellement 2000. Au delà j'ai l'impression qu'on vient juste caler des unités les unes en face des autres et balancer des seaux de dés. La longueur des parties est épuisantes. Je réserve ça vraiment au "une fois de temps en temps".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci en tout cas ! On fait très rarement ce genre de parties quand-même. J'aime bien les formats 1750 / 1850 / 2000, on peut se faire plaisir sans y passer 5 heures 😊
      Pour le sergent Terminator, on reste malheureusement obligé de le jouer en épée / fulgurant, à cause de la formulation de la FAQ....

      Supprimer
    2. Pour le sergent, je trouve que c'est une lecture un peu FER et pas très EDC. La formulation est boiteuse mais bon ... En plus entre potes tu t'en fous, mais je ne fais pas de tournoi, peut-être est-ce ton cas. Après l'errata vient juste remplacer ça justement, c'est peut-être fait exprès ? J'avoue je n'y ai pas réfléchi.


      Supprimer
  5. Oui, c'est une lecture foireuse, d'autant qu'elle me laisse trois sergents au placard... :'( Mais j'ai bien l'impression que c'est fait exprès...

    RépondreSupprimer
  6. A y réfléchir autant en profiter pour lui coller un canon plasma dessus et s'assurer qu'il fasse jamais les closes.

    RépondreSupprimer