lundi 12 mai 2014

Grabuge : suite et fin

Et hop, comme promis (cf. quelques articles plus haut), débrief du tournoi de Pâques de nos camarades audois de Grabuge. Pour rappel, c'était un tournoi par équipe à 1230x2 pts, avec une grosse partie composition / fluff / peinture. Il s’agissait de scénarios spéciaux, pour la plupart inspirés des scénarios classiques du Gros Bouquin Vert, avec une constante : on devait se traîner Teluob (lire à l’envers), un archéotechnologiste agissant la plupart du temps comme une espèce de Relique.

Avec quelques photos de notre camarade Celor venu nous soutenir le dimanche (et faire sa sieste).


Première partie : Blood Angels / Chevaliers Gris.

C’est, dans l’esprit, un genre de match miroir : Dante et trois unité de Gardes Sanguiniens, Draigo et une deathstar de Terminators Chevaliers Gris.
On tente de jouer comme notre liste le prévoit (FeP / assaut), mais notre premier tour fait l’effet d’un pétard mouillé. On se fait gentiment retourner par les Termi quasiment imprenables avec Draigo qui tanke au tir, le sceptre 2++ qui tanke au corps à corps, la bannière qui va bien, etc. On réussit à gérer les Sanguiniens, et on envoie vague sur vague sur les CG. Gabriel Seth a vu l’opportunité de faire quelque chose d’autre que de prendre la poussière sur une étagère : il réussira à buter 5 Terminators à lui tout seul avant de finir en duel contre Draigo ! Au final, la deathstar est défaite, mais on n’a plus rien pour gérer Dante et ses derniers copains. Il nous reste le pod sur la table qui nous évite la table rase. Défaite 3-14.


Deuxième partie : Lamenters.

Une superbe armée, et des joueurs adorables comme on les aime. On agresse direct, mais toujours sans gros impact. Ceci étant, on est pas mal placés. Et là, c’est la folie. Les Flesh Tearers doivent faire une charge à 11 ps ? Bam, MrK claque son 12 ! Je dois réussir une charge à 10 ps ? Bam, les Terminators chargent sur 10 ps.  Le centre de la table voit une succession d’assauts par vagues jusqu’à la fin. C’est beau, le CAC. Mon escouade sus-mentionnée va prendre une escouade tactique, une escouade d’assaut, un Predator, une nouvelle escouade tactique (charge à 6 ps dans un décor, pas de problème : 6), et finir un capitaine terminator dans le corps à corps central. J’aime voyager. Victoire 14-3.

 
Troisième partie : Space Wolves / Dark Angels
 
Un Arjac bien entouré qui résistera vaillamment avant de se faire aplatir
 Le déploiement (chacun dans un ¼ de table) et le scénario (pas de réserve, donc pas de FeP) fait qu’on perd tout l’intérêt de notre liste. En face, de la Deathwing imprenable et du loup en pod. On décide donc de se concentrer sur les objectifs (des champs de force à péter, puis à prendre avec les troupes). Il y aura du CAC, bien sûr ! On finit par perdre au modificateur de  points d’armée 7-9.
 
MrK. se demandant comment résister à l'appel du CAC
Mes Chevaliers DW se traînant le boulet...


 
Quatrième partie : SMC / Démons

Les moisis de Poussrapiere sur une autre partie

 Ca devient une habitude, tellement on n’est pas bons au club, de se retrouver à jouer contre ses propres petits camarades !
L’objectif est de tomber très vite le Buveur de Sang, ce qui arrive dès le tour 2 puisqu’il fait l’erreur de charger Belial et ses copains, se retrouve à 1 PV et repart dans le Warp sur un double 6. Les Flesh Tearers charclent les Equarrisseurs au CAC, les chiens souffrent à la grenade à radiations avant de prendre la mort. Mes Chevaliers se sacrifient pour une FeP au loin, encaissent une charge de Terminators de Nurgle, mais le combat va durer trois tours durant lesquels mon Maître, unique survivant, va faire tomber Typhus en défi à 1 PV. Il réussit des invulnérables à la chaîne avant de mourir, laissant Typhus se transformer en prince démon. Mais c’est trop tard, on a bien nettoyé et on gère les objectifs. Victoire 11-5.

Les beaux gosses : Poussrapiere, Kulgan, votre serviteur et MrK. (qui regarde s'il y a du CAC à côté)


Grand luxe, on finit 5ème ! C’te folie !!!

Un très bon tournoi, même si finalement les scénarios spéciaux n’apportent pas grand-chose, je trouve. Et dommage qu’on n’ait rencontré presque que du Marines… D’un autre côté, il n’y avait pas masse de Tau / Eldar, ce qui est plutôt une bonne chose ; des trucs réputés mous étaient de sortie, ce qui est toujours plaisant pour la variété du jeu. On reviendra avec plaisir !

2 commentaires: